Evaluation Rapide de Protection Garantiguibougou, Commune V du district de Bamako

• Présentation du contexte

La situation dans le Centre et le Nord du pays reste instable, et marquée par l’exacerbation de violences et des attaques des groupes armés visant la population civile et ses biens. Un nouveau cycle de violence a aggravé la situation et provoque des déplacements forcés. Chaque jour, de nouvelles personnes déplacéesinternes (PDI) continuent d’être enregistrées. Ces mouvements ont un impact considérable sur lespersonnes forcées de fuir leurs foyers et sur les communautés qui les accueillent.

• Présentation /description du site de l’ERP

L’évaluation rapide de protection s’est tenue à Garantiguibougou dans la commune V du district deBamako et dans deux familles d’accueil. La commune est située sur la rive droite du fleuve Niger et est limitée au nord par le fleuve Niger, au sud par la zone aéroportuaire et la commune de Kalaban- Coro (Kati); à l’Est par la commune VI et le fleuve Niger; et à l’ouest et au sud – ouest de la commune de Kalaban- Coro.

• Résumé des principaux résultats de l’ERP
Les besoins humanitaires urgents et prioritaires des populations déplacées évalués en termes de protection et des autres secteurs sont entre autres :
L’accès à une assistance alimentaire et nutritionnelle
La fourniture d’abris et kits NFI
L’accompagnement en prévention et kits COVID-19
La prise en charge psychosociale
L’appui aux personnes à besoins spécifiques notamment la santé