Volontariat AMSODE COVID-19

Les Volontaires AMSODE pour la lutte contre le Covid-19 perçoivent-ils des salaires ?

En tant que volontaire AMSODE pour la lutte contre le Covid-19, vous ne percevez pas de salaire directement. Votre engagement citoyen est personnel et communautaire. Vous participez bénévolement à préserver des vies des Maliens et Maliennes. Cependant, si vous êtes volontaire dans une zone d’intervention d’un projet financé par un partenaire de l’AMSODE, le statut de Volontaire vous donne la priorité pour être recruté.
Par ailleurs, AMSODE développe des relations de partenariat privilégié avec des ONG internationales et les Agences des Nations Unies et avec des structures de recrutement dans le cadre de l’insertion professionnelle des ses volontaires.

Critères d’admissibilité

Adhesion individuelle

 

• Etre une personne majeure : l’âge minimal pour être Volontaire AMSODE est de 22 ans. Une vérification stricte de l’âge des candidats sera effectuée par l’organe de recrutement avant la notification du candidat. il n’y a pas de l’âge maximum pour être Volontaire.

• Etre de nationalité Malienne : tous les volontaires doivent être obligatoirement des maliens. Pour cela, ils devront fournir une pièce justificative de leur nationalité malienne. Les pièces admissibles sont : la photocopie de la carte NINA, la photocopie de la fiche individuelle, la photocopie de la carte d’identité nationale et du Passeport). Les maliens résidents à l’extérieur peuvent être également des volontaires dans leur pays de résidence respectifs après approbation de leur demande.

• Répondre aux critères du niveau choisi: Tout le monde peut être volontaire en fonction des trois niveaux ci-dessous :
     Niveau 1 : avoir un diplôme en santé (infirmier, urgentiste, médecin généraliste, spécialiste, sage-femme etc.),
     Niveau 2 : Etre détenteur d’un diplôme supérieur, Certificat d’Aptitudes Professionnelles (CAP) ou Brevet de Technicien et remplir NB : Tous les diplômes supérieurs (Gestionnaire, juriste, linguiste, informaticien, logistique, comptable, secrétariat de direction, environnementaliste etc.) sont acceptés.
     Niveau 3 : Les personnes de bonne volonté engagées pour lutter contre le covid-19. Ces personnes peuvent par la suite être au niveau du 2 ou 1 en fonction de la validation de l’expérience acquise.
• Respect des principes de l’AMSODE : Tout les volontaires doivent respecter rigoureusement les politiques et valeurs de l’ONG AMSODE pendant tout au long de la mission de volontariat. Ils doivent accepter de se conformer à toutes les dispositions des conditions applicables aux Volontaires qu’AMSODE mettra en place et doivent signer individuellement le code de conduite des volontaires de l’AMSODE.

Si vous voulez télécharger la fiche d'adhésion ou nous suivre sur nos pages réseau sociaux veillez clique sur ces Icônes ci-dessous!!!

Connexion pour les utilisateurs enregistrés