logo
Vous avez une question ? Appelez-nous

+: 20 28 44 07 / 51 41 09 41

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi

: Lundi - Vendredi : 08.00 - 18.00

Envoyez-nous un e-mail

amsode@amsode.org

Projet d’appui au refugiés urbains et déplacés internes à Bamako

Résumé du projet

Ce Projet est une initiative de dix (10) mois destiné à renforcer le Programme d’assistance multisectorielle en faveur des réfugiés urbains et des déplacés internes à Bamako. Il vise  à combler les lacunes et insuffisances en matière de protection et d’assistance des réfugiés et déplacés.

A l’instar des autres difficultés liées à la santé, à l’éducation, le présent projet s’intéresse particulièrement à deux défis majeurs, il s’agit notamment  de l’appui au développement des moyens de subsistance et d’autonomisation des refugiés en milieu urbain et l’assistance ponctuelle pour les populations déplacées.

Il s’agit d’une part de renforcer les initiatives déjà existantes en faveur des réfugiés au Mali tout en développant des nouvelles activités voire des stratégies basées sur la valorisation des compétences des réfugiés, leurs talents et aptitudes pour améliorer leurs conditions de vie (Apprentissage de la langue locale et l’apprentissage professionnel dans les corps de métier) et d’autre part d’améliorer les conditions de vie des populations déplacées à travers des assistances en kits Non Food items « NFI » composés de tasses, fourneaux, marmites, nattes, couvertures, moustiquaires,  vêtements pour enfants et des kits alimentaires comprenant du riz, de l’huile et du sucre.

Il s’inscrit en outre dans le cadre de l’atteinte des objectifs du Fonds Julia Taft pour les réfugiés en faveur de partenaires potentiels travaillant pour aider les réfugiés et déplacés internes au Mali.

Le présent projet vise à atteindre deux résultats :

  • Résultat 1 : la résilience et l’autonomisation des réfugiés urbains sont renforcées
  • Résultat 2 : les conditions de vie des déplacés internes sont améliorées