Résumé du projet
Le Projet Kibaaru Banngal coronavirus est une initiative de grande envergure financée par Creative Associates international. Un projet qui vise à soutenir les efforts de communication du Gouvernement Malien dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la COVID-19. Il a pour but de concevoir et de mettre en œuvre un ensemble exhaustif d’interventions visant à entretenir et à encourager les comportements positifsdes Populations Déplacés Internes à travers l’utilisation des médias, les technologies d’information et de communication, la communication interpersonnelle et les activités au niveau communautaire au niveau des sites des déplacés.
Le Projet Kibaaru Banngal coronavirus s’appuie sur une étroite collaboration entre AMSODE et le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales pour mettre en place un dispositif communautaire innovant grace à l’engagement citoyen et collectif des communautés à la base à travers les Volontaires AMSODE (VA) pour renforcer la communication sur les mesures barrières et la résilience des Populations Déplacés Internes de Bamako, épicentre de la pandémie de la COVID-19 au Mali.
Le Projet Kibaaru Banngal coronavirus apporte un appui considérable sur le plan de la communication pour le changement social et comportemental face au coronavirus de toutes les couches sociales ainsi qu’une meilleure synergie avec d’autres partenaires pour mettre en œuvre et suivre un plan d’action pour communiquer efficacement avec le public. Il comprend trois principales composantes :
Résultat du projet
Stratégie de mis en oeuvres
Les Volontaires AMSODE (VA) pour la lutte contre la COVID-19 est un dispositif innovant et très important pour la mise en œuvre du Programme. L’objectif de l’engagement citoyen à travers ce volontariat est de mobiliser et d’amener tous les Maliens notamment ceux/celles vivant à dans les zones défavorisées où l’accès n’est pas souvent facile à prendre conscience de la nécessité absolue de prendre en compte et de respecter les mesures préventives contre cette pandémie.