Profil utilisateur

Renforcement de la communication sur les mesures  barrières, la prise en charge des malades et la résilience des populations maliennes face à la maladie à covid-19


Stratégie de mise en œuvre

Cette initiative a été développée en renforcement aux initiatives prise par le gouvernement du Mali. Elle s’inscrit dans une logique de complémentarité au Plan d’Action pour la Prévention et la Réponse à la Maladie à COVID-19 que le Gouvernement a élaboré. C’est pourquoi la stratégie de mise nécessite particulièrement une participation et adhésion du ministère de la santé et des affaires sociales et ensuite des autres ministères.  Elle sera utilisée suivant l’approche  « aller vers et responsabilisons les communautés », laquelle consiste à  se rendre aux habituels points de  concentration des populations pour passer des messages de sensibilisation. Les actions de sensibilisations requièrent l’engagement citoyen de l’ensemble des populations sans distinction d’âge, de sexe ou de niveau d’études. Chacun doit adopter des meilleurs comportements, informer et sensibiliser son entourage pour éviter de contracter la maladie et de limiter sa propagation. C’est pourquoi le concept de Volontaire AMSODE pour la lutte contre le Covid-19 est un dispositif innovant et très important pour la mise en œuvre du Programme. L’objectif de l’engagement citoyen à travers ce volontariat est de mobiliser et d’amener tous les Maliens notamment  ceux/celles vivant  à dans les zones défavorisées où l’accès n’est pas souvent facile à prendre conscience de la nécessité absolue de prendre en compte et de respecter les mesures préventives contre cette pandémie surtout dans les zones défavorisées ou l’accès n’est pas souvent facile.

Si vous voulez télécharger la fiche d'adhésion ou nous suivre sur nos pages réseau sociaux veillez clique sur ces Icônes ci-dessous!!!